Actualités

La phase2 de l’atelier de réflexion pour lutter contre l’érosion marine est lancée

La commission Technique désignée pour l’opérationnalisation des recommandations de l’Atelier de réflexion du 15/10/2020 sur l’érosion côtière s’est réunie le 28 octobre 2020. Elle a commencé le travail par une descente sur le terrain afin de mieux observer les zones et les ouvrages à protéger. 

Cette commission présidée par le Délégué Départemental des Travaux Publics de l’Océan est composée entre autres des Délégués des Ministères sectoriels concernés, d’un représentant de la Mairie de la ville, du Chef de village de Londji, des cadres de la MEAO.  

Lire plus...

Atelier de réflexion pour lutter contre l’érosion marine à Kribi

jeudi 15/10/2020 s’est tenu un atelier de réflexion sur l’impact de l’érosion marine sur la côte kribienne: de l’embourchure du Nyong à celle du Ntem. Cet atelier était présidé par M MBAMBA BONDIMA Hubert, le Directeur Général par intérim de la MEAO. l’objet était de trouver des solutions à court terme pour protéger la côte, les infrastructures menacées par l’érosion. Bien que la réflexion reste ouverte.

l’atelier a abouti sur des points critiques. la proposition de la solution de l’enrochement et de la solidification des points menacés d’effondrement.  

Lire plus...

Sensibilisation de la population et des acteurs de développement sur la protection des zones à écologie fragiles et les changements climatiques

La lutte contre le braconnage, la destruction de la mangrove, la déforestation et l’extraction du sable est primordiale pour la MEAO. raison pour laquelle elle a déployé son équipe dans les villages du Département de l’Océan et dans les sociétés qui l’entourent pour la sensibilisation des populations et acteurs de développement sur la protection des zones à écologie fragile et les changements climatiques. 

A cet effet les actions telles que la distribution des supports de communication ( banderoles, tracts et t-shirt) portant des messages précis a été faite vis à vis de la population. 

Lire plus...

Information Corona virus

Depuis quelques mois déjà est survenu une pandémie appelée Corona virus (COVID-19); d’abord en Chine, Italie, Europe et ensuite au Cameroun. Plusieurs cas atteints de virus ont déjà été détecté et des décès enregistrés. Les symptômes du Covid-19 – Fièvre, fatigue, maux de tête, toux et maux de gorge, courbature, gêne respiratoire. Dans ce cas appelez le 1510, c’est gratuit. Comment prévenir la Covid-19? – se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau coulante – Désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique – Éviter de toucher les animaux domestiques – Rester à un mètre des personnes – Et porter toujours son masque Recommandations officielles Si vous pensez être malade: – Évitez les lieux publics – Ne rendez pas visites aux gens – Restez chez vous – Respectez les mesures barrières (lavage des mains, port du masque) – Surveillez vos symptômes, l’évolution de votre température corporelle – Chercher un avis médical

Corona virus: La MEAO dans le combat

La ville de Kribi et son port autonome est une grande porte d’entrée au Cameroun. Et selon les dispositions prescrites par le gouvernement pour barrer la voie à la propagation du Corona virus, seuls les navires transportant les produits de consommations courantes accostant à Mboro. Le Directeur Général de la Meao a pris des dispositions dans l’entreprise qui ont été respectées. La cellule des affaires générales s’est doté du matériel de lutte:
– installation de la bonbonne d’eau et du savon pour le lavage des mains
– distribution du gel hydro alcoolique et du masque aux employés
– port obligatoire du masque
– eau de javel
– réduction du nombres de réunions à 2 par mois

Lire plus...

Séance de travail de l’équipe dirigeante de la MEAO avec une mission commise par le MINEPAT/ working sesson of the MEAO management team with a mission commissioned.

la MEAO a recu les membres du MINEPAT lors d’une réunion de travail pour le suivi des performances et l’évaluation du niveau d’imprégnation du processus d’élaboration du projet de performance annuel (PPA) et du rapport annuel de performance (RAP) pour les Etablissements publics sous sa tutelle. working session of the MEAO management team with a mission commissioned by MINEPAT for performance monitoring and assessment of the level of impregnation of the process of preparing annual performance projects (APP)and annual reports of performance (ARP)for public establishments under its supervision.

Lire plus...